Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Tarifs indicatifs des travaux de désamiantage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Lors de la rénovation d’une habitation, les travaux doivent obligatoirement impliquer les opérations de désamiantage. Ces dernières sont assez complexes à cause de la toxicité de l’amiante, mais aussi de nombreux éléments utilisés dans la construction pouvant le contenir. Pour ces raisons, elles peuvent coûter assez cher. En effet, un désamiantage exige beaucoup de moyens matériels et un apport en personnel qualifié important. Le risque s’avère beaucoup plus grand en cas de démolition du bâtiment.

a

a

Diagnostic d’une maison à désamianter

Pour éliminer l’amiante dans une maison, le mieux, c’est de commencer par effectuer un diagnostic sur l’état des matériaux utilisés lors de la construction du bâtiment d’habitation. Cette action est indispensable pour les maisons construites avant 1997, car elle permet de détecter la présence ou non d’amiante. Au cas où les tests s’avéreraient positifs, un DTA doit être établi. C’est un document devant être présenté pour les maisons en vente, en location et lors de travaux concernant le bâtiment.

Le prix d’un diagnostic amiante seul peut revenir jusqu’à 100 à 150 euros. Et avec tous les autres diagnostics obligatoires comme celui se rapportant au plomb, le tarif peut aller jusqu’à 400 à 700 euros.

Quelques coûts de travaux de désamiantage

Pour un devis désamiantage, il faut tenir compte de plusieurs paramètres comme :

  • La forme par laquelle se présente l’amiante : poudre, liquide.
  • La quantité d’amiante détectée.
  • Le temps nécessaire pour réaliser les opérations.
  • L’emplacement du chantier.
  • Les moyens mis en œuvre dans l’acheminement des matériaux et des matériels et dans la protection de toutes les personnes intervenant dans le chantier.

Le prix est estimé ou bien, par m² de surface ou en kg ou même en tonnes en fonction de la quantité des déchets, ainsi :

  • Dans le cas du traitement de dalle de sol, consistant à démolir un matériau tel que le fibrociment, on peut payer jusqu’à 140 euros/m².
  • En ce qui concerne le mur en fibrociment et les plaques ondulées de toiture, le prix varie entre 20 et 30 euros.

À cela s’ajoutent les coûts de main d’œuvre des professionnels contactés pour le désamiantage. C’est pourquoi il est judicieux de faire établir plusieurs devis afin de profiter de meilleures offres, étant donné les nombreuses sociétés de désamiantage proposant leur service dans toute la France.

À titre indicatif, la détection de 5 fibres d’amiante dans 1 l d’air entraîne une obligation d’effectuer le désamiantage du local.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest